l'emprise de l'amour jusqu'à la négation de soi

Publié le par vero




Marie avait mon age,
Nos histoires, se sont passées, sur le même espace temps.
J'ai plusieurs fois frôlé la mort,
L'emprise que nous vivons est difficilement compréhensible,
Ce soir, j'ai téléphoné au 3919 pour proposer ma collaboration, mon interlocutrice m'a parlé de leur difficultés à faire bouger les femmes, elles restent trop souvent sous les coups de leur bourreau.
Je le sais, moi , combien de fois, ai-je voulu fuir ?
En vain, il exerçait sur moi une emprise proche de la fascination. je revenais, comme Marie......
Une quête d'Amour au point ou l'on s'oublie soi -même,
Où nous sommes ,comme anesthésiées, hypnotisées au point où nous ne sentons plus les coups.
Pire, même accepter ces coups, car ils sont la seule manifestation de sa relation vers soi.....
Je comprends ces femmes.
Mais, maintenant que j'ai pu sortir de ce sortilège, j'ai le désir profond, de les aider à faire comme moi,
de leur faire un électro-choc,
de leur crier avec force et amour, de  partir, de fuir.....loin, loin de leur prédateur.
De ne pas faire comme Marie, de s'oublier et de mourir.
véro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article