.Le mécanisme diabolique des pervers narcissiques.

Publié le par vero

 Je cite le docteur Pagnard:

"Le mécanisme de la violence psychologique, forme la plus fréquente de violence conjugale, repose sur un processus de manipulation mentale, plus précisément, de MANIPULATION DESTRUCTRICE, basé sur l'EMPRISE.

Dans le meilleur des cas, la victime s'en sort relativement, en ayant recours au DIVORCE.

La MANIPULATION DESTRUCTRICE se déroule en plusieurs périodes de longueurs variables selon chaque cas.

 

1 - Au début, lors de la PERIODE DE SEDUCTION, la future victime est parée de toutes les qualités, et, le manipulateur semble correspondre totalement à l'attente de la victime.

 


2 - Ensuite, à la PERIODE INSIDIEUSE, surviennent des réflexions diluées dans le temps et présentées adroitement comme étant dans l'intérêt de la victime.

C'est le début de la VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE.

 

3 - Puis, à la phase de VIOLENCE MORALE APPARENTE,

les DEVALORISATIONS, HUMILIATIONS vont se multiplier petit à petit, (entraînant progressivement un DOUTE lancinant, et une PERTE DE L'ESTIME DE SOI par la victime), et

les REPROCHES vont pleuvoir (semant la CULPABILITE).

Au fur et à mesure des années, tout est passé au peigne fin de la critique et de la destruction: sa façon d'élever les enfants, de tenir la maison, de s'habiller, de s'occuper du (de la) partenaire etc.

La victime commence à songer à une séparation, voire au divorce.

Elle croule sous le poids de toutes les responsabilités dont le manipulateur se décharge totalement, n'ayant plus aucun recul possible sur la situation.

Le manipulateur se montre charmant à l'extérieur et un despote toujours insatisfait à la maison, égocentrique, colérique,

MENTANT, allant de contre-vérités en contre-vérités,

S'ENRICHISSANT SUR LE DOS DE LA VICTIME (l'argent est le nerf de la guerre pour le manipulateur...),

l'ISOLANT DE SON ENTOURAGE.

L'agresseur est d'UNE HUMEUR INSTABLE, et passe de périodes d'accalmie de plus en plus rares, (où la victime retrouve la magie de la période de séduction), en périodes de colères de plus en plus dévastatrices et fréquentes, ou bien, en périodes où il se met en position de victime incomprise et mal-aimée.

Progressivement, la victime est réduite à néant, et pense de plus en plus souvent au DIVORCE.

Même si elle assume des responsabilités importantes à son travail, dès qu'elle franchit le pas de la porte de sa maison, "elle n'est plus rien, qu'une souillon".

Les INSULTES apparaissent.

Les enfants assistent à l'ensemble de cette violence quotidienne qui est la forme de VIOLENCE CONJUGALE la plus destructrice.

 

4 - Lorsque la victime parle de SEPARATION, voire de DIVORCE, la VIOLENCE devient PAROXYSTIQUE, pouvant se complèter de VIOLENCE PHYSIQUE.

Les colères violentes succèdent aux colères violentes, avec peu d'accalmies, entrecoupées de chantage au suicide, tout aussi déstabilisant et violent pour la victime.

Les remarques blessantes, cinglantes, les reproches, les insultes déferlent comme un ouragan.

Les cinq mêmes phrases reviennent alors dans chaque histoire: "tu es folle (fou), tu n'auras pas les enfants, tu es incapable d'élever des enfants, tu n'auras pas de pension alimentaire, tu veux la guerre, tu l'auras".

Et c'est exactement ce qui adviendra tout au long de la procédure de divorce..., puis dans le cadre du droit de visite et d'hébergement...

L'enfer, duquel il est impossible d'échapper: avec l'aide involontaire de la justice...

 

?

5 - Effectivement, ce processus destructeur se poursuit tout au long de la procédure de DIVORCE et de toutes les procédures introduites par la suite (demande de baisse de pension alimentaire, appels sur appels etc), ainsi que dans le cadre du DROIT DE VISITE ET D'HEBERGEMENT, continuant à détruire les enfants, et l'ex-conjoint(e), par enfants interposés, comme s'il était impossible de sortir à jamais des griffes de l'agresseur.

L'anéantissement d'une famille...à l'insu de tous et de la Justice.

Devant le juge, dans toutes les procédures liées au divorce, le manipulateur se présente comme une victime, affable, reprenant les griefs de la vraie victime contre elle, en miroir, abusant le juge comme il a abusé sa victime et son entourage longtemps auparavant.

Le verdict tombe: le manipulateur est "la pauvre victime", toutes les mesures sont prises à l'encontre de la vraie victime

et, "les crimes restent impunis"...

La vie quotidienne déborde de ces cas, tous identiques, et, l'actualité regorge de ces meurtres ou tentatives d'assassinat où la manipulation échappe totalement au système judiciaire.

L'agresseur bénéficie constamment de mesures de clémence, parce qu'il est le meilleur avocat et le plus convaincant qui soit pour lui-même, tant que ce processus de manipulation ne sera pas enseigné aux professionnels concernés!

Il maîtrise avec brio l'art de la COMEDIE et du MENSONGE, ABUSANT en tache d'huile, ses victimes, puis leur entourage, puis les psy, puis les magistrats etc.
 

Un véritable thriller psychologique qui fait froid dans le dos...

Malheureusement, une réalité quotidienne, méconnue et inaperçue, sur les bureaux des juges..."""

 

Tout n'est pas aussi "tranché" ni aussi net, il faut savoir, cependant, que c'est le but de la manoeuvre : désorienter, faire douter, isoler, faire culpabiliser...sont les armes favorites de ces monstres.

Une fois englué, même séparé, il est très difficile de s'en remettre, c'est un VIOL PSYCHIQUE !!!

 

Et aussi, se méfier des confusions, les pervers narcissiques ne sont pas des pervers sexuels, ils ne sont pas forcément violents physiquement (bien souvent ils ne le sont pas du tout) et ils savent, par dessus tout tirer partie de votre empathie, de votre sensibilité et de votre générosité de coeur.

Tout ce qu'ils n'ont pas.

 

Et aussi, une façon infaillible de les reconnaître, lorsqu'on a encore des doutes....s'ils savent vous faire passer de merveilleux moments et c'est là leur grande force d'emprise, ils s'arrangent toujours pour les pourrir dès que possible en niant le faire, bien sûr.

Générer le conflit, l'induire, sans qu'il apparaisse qu'ils en sont à l'origine est un jeu pour eux ==> CONFLIT PERMANENT.

 

J'espère que certaines et certains qui se posent des questions retrouveront là une réalité à ce qu'ils vivent.

 

Ces gens sont MALADES, ils ne sont pas soignables, leur maladie est de l'ordre de la psychose.

Il est inutile d'espérer pouvoir faire quelque chose, si ce n'est les FUIR en prenant ses précautions.

 

Lorsque vous avec un individu (ou une, les femmes ne sont pas exclues) dans votre entourage (parent, conjoint...) surtout ne vous laissez pas isoler, parlez en, ici ou ailleurs, il y a des forums pour ça (doctissimo par exemple), des blogs, des livres depuis quelques temps.

Ces "cas" sont de plus en plus nombreux et font de terribles dégâts qui vont de la perte d'estime de soi, au suicide, en passant par la dépression pour les victimes.

 


 

 

 

 

 

Publié dans pervers narcissique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool <br /> Guérir tous sorte de cancer <br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent <br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
R
Bonjour a tous.<br /> <br /> Je me nomme Adrianne, suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard . Car quand on veux on peu , après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème . Je remercie ce PAPA ALI MARABOUT qui a faire de moi la femme la plus heureuse du monde,tout ce qui ont des problème comme moi je vous conseil de contacter ce monsieur qui fera des miracles dans votre vie.<br /> Son mail : ali.marabout@live.fr Ou alimarabout@live.fr <br /> <br /> NB : PAPA ALI A AUSSI DES RITUELS POUR GUÉRIR AUSSI UN MALADIE<br /> <br /> Merci et bonne chance a vous
Répondre
R
Bonjour a tous.<br /> <br /> Je me nomme Adrianne, suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard . Car quand on veux on peu , après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème . Je remercie ce PAPA ALI MARABOUT qui a faire de moi la femme la plus heureuse du monde,tout ce qui ont des problème comme moi je vous conseil de contacter ce monsieur qui fera des miracles dans votre vie.<br /> Son mail : ali.marabout@live.fr Ou alimarabout@live.fr <br /> <br /> NB : PAPA ALI A AUSSI DES RITUELS POUR GUÉRIR AUSSI UN MALADIE<br /> <br /> Merci et bonne chance a vous
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour a tous...<br /> <br /> <br /> j'ai moi aussi commence a me remettre en memoire depuis quelques semaines les articles et autres parutions qui parlent du Pervers Narcissique, des manipulateurs , et aussi des borderlines ( dont<br /> je n'ai rien lu ici et qui pourtant sont si proches et si opposes aux PN)<br /> <br /> <br /> je ne vis pas avec la personne qui me cause soucis.. mais je me reconnais dans beaucoup des descriptions que donnent tous les articles traitant de tout cela ( je suis la victime aussi , si j'ose<br /> dire ) mais j'ai de la chance dans cette sombre histoire... j'ai une vie en dehors de "mon" pervers.. et plus encore , il n'est pas le premier que je "croise" ( je dois vraiment etre la "bonne<br /> "personne pour eux ) mon pere deja , l'etais .. mais j'ai eu l'immense chance de passer mes premieres annees loin de lui et d'etre elevee par des personnes vraiment tres equilibrees et aimantes<br /> et ce, jusqu'a mes six ans . le deuxieme , je l'ai croise sur le net alors que je discutais sur un forum ( il me comprenait si bien...) et le troisieme , et bien , je le cotoie encore plusieurs<br /> fois par semaine pour des raisons amicales .<br /> <br /> <br /> Alors , je viens ici dire a tous ceux qui sont la proie des ces personnes la.. homme ou femme.. il doivent en effet fuir vite , et loin... peu importe qu'ils puissent ou non guerrir , il faudrait<br /> , pour cela qu'ils le veuillent et il y a peu de chance puisque rien de mal ne vient d'eux..et s'ils le veulent un jour, ils seront toujours a temps de le faire..<br /> <br /> <br /> le seul moyen qu'il y a de faire le deuil de sa relation avec quelqu'un  comme ca, c'est de bien prendre conscience qu'il n'aime personne . qu'il ne sait meme pas ce que ca veut dire . qu'il<br /> est inutile de le lui expliquer parce que les mots que l'on emploie pour le faire sont vide de sens pour lui ( ou elle )<br /> <br /> <br /> je vais vous paraitre moi aussi sans coeur , mais si je frequente encore la derniere personne que j'ai rencontree qui est un PN , c'est uniquement pour l'observer de pres.. et de tester ses<br /> reactions au plus pres a mes "provocations" qu'elles soient positives a ses yeux ou negatives pour lui ( c'est a dire quand je resiste a ses tentatives de chantage affectif ou a ses bouderies ou<br /> encore a ses tentatives a me faire culpabiliser ) en effet , j'ai apris de chacun d'eux et chaques fois ca a ete plus facile de me detacher... et je pense que maintenant , le prochain qui se<br /> presentera n'aura meme pas l'occasion de commencer quoi que ce soit avec moi...<br /> <br /> <br /> j'espere que le petit questionnaire que j'ai aussi trouve en lisant les divers articles sur le PN et qui permets de se faire une juste idee de la personne sur laquelle on se pose des questions<br /> vous aidera aussi . il suffit que vous repondiez 15 fois positivement sur les 30 questions pour que vous puissiez vous dire que votre harceleur est bien un PN<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 1. Il culpabilise les autres, au nom du lien familial, de l’amitié, de l’amour, de la conscience professionnelle, etc.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 11. Il sait se placer en victime pour qu’on le plaigne (maladie exagérée, entourage «difficile», surcharge de travail, etc.)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 21. Il peut être jaloux même s’il est un parent ou un conjoint.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2.Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 12. Il ignore les demandes (même s’il dit s’en occuper).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 22. Il ne supporte pas la critique et nie des évidences.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 3.Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 13. Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins (notion d’humanité, de charité, racisme, «bonne» ou «mauvaise» mère, etc.)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 23. Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 4.Il répond très souvent de façon floue.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 14. Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 24. il utilise très souvent le dernier moment pour demander, ordonner ou faire agir autrui.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 5. Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes et les situations.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 15. Il change carrément de sujet au cours d’une conversation.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 25. Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au schéma opposé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 6. Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 16. Il évite ou s’échappe de l’entretien, de la réunion.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 26.Il utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 7.Il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 17. Il mise sur l’ignorance des autres et fait croire à sa supériorité.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 27.Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 8. Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres; il critique sans en avoir l’air, dévalorise et juge.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 18. Il ment.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 28. Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d’autrui.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 9. Il fait faire ses messages par autrui ou par ses intermédiaires (téléphone au lieu du face à face, laisse des notes écrites).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 19. Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme, interprète.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 29. Il nous fait faire des choses que nous n’aurions probablement pas faites de notre propre gré.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 10. Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d’un couple.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 20. Il est égocentrique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 30. Il est constamment l’objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s’il n’est pas là.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> voila... ma petite contribution parce que je pense que plus on sait de choses... plus on est arme...je souhaite beaucoup de courage a tous et toutes ...<br /> <br /> <br /> j'espere ne pas vous avoir ennuye...<br /> <br /> <br /> Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, je viens de lire tous les témoignages et j'avoue que j'ai des doutes sur le comportement de mon ami. C'est difficile, parce qu'on reconnaît des traits de caractères, des comportements<br /> précis, dans les descriptions mais à la fois, le passé commun, le fait qu'on connaît la personne depuis des années, nous amène à relativiser et à nous dire que peut-être, on exagère et que c'est<br /> passager…<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de faire court, mais en gros, c'est un garçon que je connaîs depuis le lycée, nous avons vécu nos histoires chacun de notre côté, puis, nous sommes retrouvés tous les deux. Cela a<br /> été formidable pendant 1 an et demi environ, j'avais vraiment l'impression d'être à ma place, d'avoir trouvé mon âme sœur et en plus il était adorable. Pourtant, je connaissais ses histoires<br /> précédentes, et il n'y avait pas que du joli mais j'ai laissé ça de côté. Puis c'est devenu progressivement une autre personne : égoïste, agressif, condescendant, en privé et en public (enfin,<br /> quand je dis "public" je parle de ses amis à lui, de sa famille), il n'hésitait pas à être très humiliant.<br /> <br /> <br /> Comme je ne comprenais pas, je restais, espérant qu'il change. Résultat, il m'a quittée, j'étais horriblement mal, et après m'avoir dit qu'il ne pouvait aimer personne en ce moment, il s'est<br /> précipité sur une autre fille et a entamé une relation avec elle. Détruite, j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un de mon côté, qui m'a soutenue, qui n'était pas parfait mais qui était là pour<br /> moi, mais je ne voulais pas vivre une relation "sérieuse". Puis, celui qui m'avait quitté est revenu, me disant qu'il m'aimait toujours, que cette fille, ce n'était rien, qu'il voulait<br /> recommencer avec moi. Mais quand je lui ai dit pour l'autre garçon (que j'avais quitté entre temps), il est devenu furieux, me disant que je ne "m'étais pas respectée", en gros, j'aurais dû faire<br /> tapisserie pendant 6 mois. Et là, la descente aux enfers a commencé : <br /> <br /> <br /> J'étais "salie", d'un seul coup, notre passé commun, au lieu d'être un atout, étai devenu un poids, il m'a menacé de me re-quitter (sympa pour le moral), et je me suis retrouvée à faire tout ce<br /> qu'il voulait : quitter mon appartement, me couper de certaines personnes qui ne lui plaisaient pas, me taire quand il était désagréable, boudeur, et c'est petit à petit devenu, des insultes, des<br /> réprimandes sur ma façon de faire, de m'habiller, me coiffer, sur mon corps qui n'est pas parfait, etc…<br /> <br /> <br /> J'oublie la jalousie morbide (tout et tout le monde est un type que je peux potentiellement avoir envie de baiser en gros). Et exactement comme décrit ici, des périodes où tout va mieux, où il<br /> est charmant, et où on se dit "si ça se trouve, ça peut être comme ça tout le temps". Mais non, parce qu'on commence à se dire, "mais c'est moi qui ai un souci", on culpabilise, on doute de tout,<br /> on fini par se dire que peut-être en nous comportant autrement, en faisant tout ce qu'il veut et comme il veut, on aura la paix ? Mais non. Et le bouquet, c'est que je suis enceinte, et que tout<br /> ça continue, quand il ne me dit pas carrément que cet enfant n'est peut-être pas de lui.<br /> <br /> <br /> Donc je suis partie, mais ça me ferait du bien d'entendre que je ne suis pas folle et que c'est lui qui a un vrai souci ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre